Pour compléter mon post précédent sur la sécurisation des pistes cyclables, je dois reconnaitre que j'avais omis le nouvel aménagement Route de la corniche. Donc trois exemples à la place des 2 précédents et un commentaire pour être plus clairs.
- #Evian Route de Bissinges, une simple signalisation sur la route, 

- #Evian Route de la corniche un aménagement à droite de la photo qui sécurise les vélos montants
; l'espace est divisé en 2 et doit être partagé entre vélos et piétons. Par contre, côté gauche, pour les vélos descendants, ils doivent se contenter d'une signalisation sur la route
.


- Dernière photo, un aménagement de qualité #Thonon: un espace dédié aux piétons, des voies de circulation vélos bien identifiées.
Conclusion, un léger mieux sur la route de la corniche mais pour un aménagement récent, dommage de ne pas avoir été au bout de la démarche. Et ne pas oublier qu'il faut prévoir les 3 points: sécurité, globalité, continuité. C'est trop rarement le cas, et route de la corniche, il faudra attendre encore quelques temps....

Dernièrement la mairie a annoncé le début de la construction de la Via Rhôna mais l'article du DL parle de 2030 au plus tôt pour la liaison avec Amphion... Est ce bien raisonnable pour une ville pro-vélo? ;-(
RépondreSupprimer