Nouvelle réunion publique ce jeudi 24 mars autour de la réécriture du PLU et du PADD

 

Nouvelle réunion publique ce jeudi 24 mars autour de la réécriture du PLU (Plan local d'urbanisme) et du PADD (Projet d'Aménagement et de Développement Durable)Moins de gens présents que lors des dernières réunions. Peut-être un sentiment de lassitude car en définitive on n’apprend pas grand-chose de vraiment nouveau et en parallèle on continue à voir les constructions sortir de terre.
Évidemment, l’adoption récente du PADD ne bloque que les nouveaux projets mais les très nombreux projets acceptés auparavant continuent. On a d’ailleurs l’impression, j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, d’avoir une équipe nouvelle, qui n’aurait jamais siégé, tant l’ancien PLU, les projets signés ces dernières années, les aberrations architecturales qu’on voit au quotidien sont considérés comme de la faute de ceux d’avant…On a même entendu l’expression « il fallait bloquer (en urgence) l’hémorragie » de la part du cabinet qui intervient pour accompagner les élus dans ce projet, ces derniers opinant du chef.
Des ateliers de concertation vont être mis en place par quartier pour construire ce nouveau PLU : tant mieux si les habitants sont écoutés.
Dernier point, à ma connaissance, c’est la première fois que lors d’une réunion publique le funiculaire a été présenté non plus comme un outil touristique mais comme un axe de mobilité et qu’une réflexion sur cet axe devait être prise en compte. Donc affaire à suivre et à voir comment toutes ces belles paroles vont être transformées en acte.

 

Commentaires

  1. Oui, tu as raison Jean dans ton premier paragraphe : je n'y suis pas allée par lassitude d'entendre toujours de belles paroles et de ne rien voir changer. Comment se fait-il que nous soyons toujours insatisfait.e.s alors que ce qui est annoncé est mirobolant ??? Ras le bol, la municipalité devrait s'interroger là-dessus, mais évidemment elle ne le fera pas.
    Et en effet, ils semble découvrir qu'il faut d'urgence "faire quelque chose" alors que ce sont eux et elles qui nous ont mis.e.s dans cette situation !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

CR Conseil Municipal Evian - 01 juillet 2025

CR Conseil Municipal Evian 17 mars 2025

CR Conseil Municipal - 03 février 2025