Meilleurs voeux 2022
En ce tout début d’année, nos pensées vont à tous ceux qui souffrent en raison de cette vague épidémique qui n’en finit pas : les soignants et tous ces professionnels de l’ombre qui permettent à la société de continuer au quotidien, mais aussi ceux qui ont perdu des proches, qui ont perdu leur travail, qui luttent contre la précarité, la détresse, la solitude...
Il est clair que cette pandémie doit nous faire prendre conscience que notre modèle de société est à bout de souffle. Si nous avons pu vivre en 2021 des périodes de retour à une vie presque normale, il est impérieux de réfléchir à l’avenir avec un autre regard et ne pas croire que de simples ajustements seront suffisants. Mais ce n’est pas l’heure d’ouvrir des débats sur les enjeux sociétaux et sur les modèles de sociétés, ils seront dès le début de cette année au cœur des débats pour les élections à venir.
Au cours de cette année 2021, nous avons joué notre rôle d’élus minoritaires, en étant présents à chaque fois dans les réunions, les commissions, les conseils, en essayant d’être toujours constructifs mais aussi en faisant entendre notre voix quand les décisions prises nous ont semblé injustes ou insuffisantes.
S’il a été encore difficile de nous rencontrer et de vous croiser, nous vous avons régulièrement informé via les réseaux sociaux de nos positions sur différents sujets, de nos questions et avec les comptes-rendus des conseils municipaux et communautaires, nous vous avons apporté notre éclairage sur les décisions prises.
En 2022, nous resterons à votre écoute pour continuer à être votre relais, pour être vigilants avec vous sur l’avenir de notre ville et sur les décisions qui vont être votées.
Le monde est en train de changer et les décisions qui vont être prises demain devront en tenir compte. Prévoir, anticiper, préparer l’avenir doivent être au centre des décisions politiques locales.
Prenez soin de vous, de vos proches et nous vous souhaitons à toutes et tous une bonne année 2022 !
Jean, Sophie, Vincent pour la liste #PQNAE !
Commentaires
Enregistrer un commentaire